Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Premier Ministre du Canada : ...un «acte répugnant de terreur»


Le Premier Ministre du Canada : ...un «acte répugnant de terreur»
L'assassinat de l'ancienne première ministre pakistanaise et principale figure de l'opposition, Benazir Bhutto, est un «acte répugnant de terreur» a déclaré jeudi le premier ministre canadien Stephen Harper.

«Nous condamnons cette attaque avec la plus grande fermeté. Il s'agit d'un acte répugnant de terreur», a dit M. Harper à la presse sur le tarmac de l'aéroport international de Calgary, avant de prendre un vol vers Ottawa avec sa famille.

«Nous espérons que le gouvernement du Pakistan agira afin de traduire en justice les coupables. Ceci ne doit pas compromettre le retour d'une démocratie entière au Pakistan», a ajouté le premier ministre, précisant être en faveur du maintien des élections législatives prévues le 8 janvier prochain.

Le ministre des Affaires étrangères, Maxime Bernier, a qualifié l'attentat contre Benazir Bhutto de «particulièrement haineux». «Les visées anti-démocratiques de ses auteurs sont on ne peut plus évidentes», a-t-il souligné.

La classe politique canadienne a dans l'ensemble condamné cet attentat qui a fait aussi au moins 20 morts.

«Cet attentat compromet les progrès faits au Pakistan, au moment où le pays devrait aller dans le sens de l'ouverture et de la démocratie», a déclaré dans un communiqué le chef libéral Stéphane Dion, qui a exhorté les Pakistanais «à honorer la mémoire de Mme Bhutto et à exprimer leur chagrin de manière pacifique, de manière à ne pas aggraver le conflit».

Le Canada compte plus de 130 000 citoyens nés au Pakistan selon des chiffres officiels.


Source: cyberpresse
(M)
Jeudi 27 Décembre 2007 - 22:21
Jeudi 27 Décembre 2007 - 22:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595