Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le PR du FP nie toute implication dans un trafic de cocaïne


Le PR du FP nie toute implication dans un trafic de cocaïne
Le président(PR) du Front Populaire (FP), Mohamed Lemine Chibih Ould Cheikh Melainine, a nié ce mardi toute implication dans l'affaire de trafic présumé de cocaïne qui défraie la chronique actuellement à Nouadhibou (470km au nord de Nouakchott) et annoncé qu'il portera plainte contre un certain nombre de journaux.

Le président du FP, qui animait une conférence de presse cet après-midi dans la capitale mauritanienne, a juste admis avoir été interrogé par la police sur ses liens avec Sidi Mohamed Ould Haidallah (fils de l’ancien chef de l’état Mohamed Khouna Ould Haidallah), cerveau présumé du groupe responsable de ce trafic, en fuite.

"Lors de l’interrogatoire, aucune question portant sur un fait lié à un quelconque trafic de drogue ne m’a été posée", a déclaré Ould Cheikh Melainine.

"Des questions relatives à la présence de 2 Ukrainiennes à mon domicile m’ont été également posées. Une présence dont l’explication réside dans le fait que mon épouse est consul honoraire de ce pays agréé par l’Etat mauritanien", a-t-il poursuivi.

Le président du FP a présenté aux journalistes une attestation délivrée par le procureur de la République près le tribunal régional de Nouadhibou prouvant qu’il ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.

Il a également saisi l’occasion pour dénoncer une partie de la presse qu'il accuse de s’être livrée à une "véritable entreprise de désinformation commanditée" et annoncé qu'il portera plainte dès mercredi contre les responsables de ces journaux.

On rappelle qu'un juge d’instruction de Nouadhibou a placé en détention préventive lundi, 7 individus( 4 Mauritaniens, 2 Français et 1 Marocain), poursuivis après qu'un bimoteur a déchargé dans la nuit du 2 au 3 mai dernier une cargaison de 600 kilogrammes de cocaïne sur le tarmac de l'aéroport de Nouadhibou.


Source : mauritanie web
Jeudi 17 Mai 2007 - 00:12
Jeudi 17 Mai 2007 - 00:14
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595