Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le PAM au secours de 30.000 enfants mauritaniens malnutris


Le PAM au secours de 30.000 enfants mauritaniens malnutris
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé mardi à partir de la ville mauritanienne de Kaédi une opération de distribution de suppléments alimentaires à 30.000 enfants de 6 à 23 mois dans les régions de Gorgol et Brakna.

Cette opération financée par le Canada à hauteur de 618 000 dollars, permettra à chaque enfant de recevoir une ration journalière de Plumpy’Sup, un aliment fortifié, qui sera distribué tous les mois, de juin à septembre.

Un communiqué du PAM parvenu à APA indique que cette institution a mobilisé pour l’opération plus de 165 tonnes de vivres.

S’exprimant à cette occasion, Alain Cordeil, directeur du PAM en Mauritanie, s’est dit fier de son partenariat avec le Gouvernement, au moment où la crise alimentaire se fait particulièrement sentir dans ces deux régions.

Les régions du Gorgol et Brakna font partie des zones d’intervention prioritaires du PAM et du Gouvernement en Mauritanie.

Les taux de malnutrition aiguë, mesurés lors de la dernière enquête nutritionnelle nationale de décembre 2011, dépassaient déjà le seuil d’alarme fixé par l’OMS (10%), soit 11,7% au Gorgol et 12,5% au Brakna.

Pour cela, le PAM vient d’introduire en Mauritanie un nouveau produit particulièrement adapté, le Plumpy’Sup.
Il s’agit d’un aliment de complément, prêt à l’emploi, se présentant sous la forme de pâte d’arachide, additionnée d’huile, de sucre et de micronutriments.

Pour mener à bien cette mission, le ministère mauritanien de la Santé, appuyé par le PAM, a formé plus de 350 agents de distribution dans chaque wilaya. Environ 180 centres fixes et mobiles ont été mis en place pour couvrir l’ensemble des localités.

''En Mauritanie, cette opération va être décisive pour prévenir la malnutrition infantile maintenant et dans l’avenir’’, a déclaré le ministre de la Santé, Ba Housseynou Hamadi.

Le PAM est la plus grande agence humanitaire au monde. Chaque année, il nourrit en moyenne plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays.


Source: APA
Mardi 5 Juin 2012 - 18:13
Mardi 5 Juin 2012 - 18:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595