C’est au courage, à l’engagement et à la détermination de nos militantes et des femmes du monde que le Mouvement des Femmes de l’AJD/MR a voulu rendre hommage en ce 8 mars 2014. La journée internationale de la femme a été placée ici sous le signe de la mobilisation et de l’implication des femmes dans le combat poltique.
Cette journée à démontré la dynamique qui s’est renforcée ces dernières années par une plus grande mobilisation, contribuant à l’émergence des droits des femmes de l’AJD/MR par leur participation à la vie politique, économique et sociale de notre pays.
C’est dans une salle comble que la Présidente du mouvement des femmes et députée à l’assemblée nationale, Madame Saoudatou Mamadou Wane a prononcé un discours aux relents épiques, pour rendre hommage à toutes les femmes du monde, félicitant particulièrement les militantes du parti de l’AJD/MR pour leur dynamisme, leur mobilisation et leur combat qui ont contribué à l’émergence des femmes sur la scène politique.
Nous noterons ensuite les interventions successives de VARHA Mint Ahmed grande militante de la section AJD/MR de Toujounine en Arabe, de Banal Diop de la section deRyad en Wolof et de Waldé youssouf Fadé 2eme Adjoint au maire AJD/MR de Sebkha enSoninké.
Comme à l’accoutumée c’est au Président de L’AJD/MR Ibrahima Moctar Sarr que revînt l’honneur de clôturer la cérémonie.
Ce fut l’occasion pour lui de noter les progrès réalisés, de louer les actes de nos héroïnes et d’évoquer le courage éprouvé par ces femmes ordinaires qui ont joué un rôle déterminant sur la scène politique mauritanienne lors des échéances électorales passées.
Enfin, le leader de l’AJD/MR encouragera les femmes à maintenir cette flamme et à redoubler d’effort pour préparer les prochaines échéances électorales.
Dans son discours le président n’a pas manqué de rappeler qu’en dépit de l’adversité qui lui ai faite, l’AJD/MR reste un concurrent très sérieux sur lequel il va falloir compter lors des présidentielles de 2014, vu la prise de conscience collective du peuple démontrée par la forte mobilisation des jeunes le 14 février passé et celle des Femmes le 08 mars 2014 à la Maison des jeunes.
Source: ajd/mr
Madame Saoudatou Wane, Présidente du mouvement des femmes et député à l’assemblée nationale