Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Mithag condamne la violence contre des manifestants en Mauritanie


Le Mithag condamne la violence contre des manifestants en Mauritanie
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - La coalition majoritaire dans les deux chambres du Parlement mauritanien, le "Mithag", regroupant 18 formations politiques et le bloc des indépendants, a condamné la "répression contre des citoyens" et recommandé que le dialogue soit privilégié dans le cadre de la résolution de la crise socio- économique que traverse le pays depuis près d’une semaine, dans une déclaration transmise lundi soir à la PANA.

La coalition exhorte dans sa déclaration, les autorités publiques à trouver "des solutions urgentes et adéquates aux problèmes que vivent quotidiennement les citoyens".

Plusieurs localités mauritaniennes, rappelle-t-on, sont le théâtre depuis la semaine dernière de manifestations contre la hausse des prix des denrées de première nécessité.

Certains édifices publics ont été saccagés et l’intervention des forces de l’ordre a entraîné la mort de deux individus.

Le gouvernement a annoncé une série de mesures pour infléchir la spirale de la montée du coût de la vie, signale-t-on.

Mardi 13 Novembre 2007 - 12:58
Mardi 13 Novembre 2007 - 13:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595