Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Maroc décide de rappeler son ambassadeur au Sénégal pour trois jours


Le Maroc décide de rappeler son ambassadeur au Sénégal pour trois jours
Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur au Sénégal pour une période de trois jours, suite aux déclarations faites au nom du Parti socialiste (PS, opposition) du Sénégal par Jacques Baudin, à l'occasion de sa « participation au congrès organisé par les adversaires du Maroc dans la localité marocaine de Tifariti », indique mercredi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume chérifien, dans un communiqué parvenu à APA.

Le Maroc estime que ce geste de Jacques Baudin, avocat et ancien ministre des Affaires étrangères, est « franchement inamical et incompréhensible » de la part du Parti socialiste sénégalais et « contraire aux liens séculaires qui existent entre les deux pays et les deux peuples frères et aux excellentes relations bilatérales qui ont connu une consolidation et un développement significatif, ces dernières années ».

Le Maroc rappelle par ailleurs que ces déclarations interviennent pour la deuxième fois après celles faites, il y a quelques mois à Tindouf (Algérie), par le Premier secrétaire du Parti socialiste, M. Ousmane Tanor Dieng et sont « d'autant plus surprenantes que M. Baudin tenait encore récemment des propos à l'opposé de ceux qu'il a tenus dans la presse algérienne à l'occasion de ce congrès ».

Apa

JA/SENEWEB
Vendredi 21 Décembre 2007 - 12:22
Vendredi 21 Décembre 2007 - 12:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595