Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le HCR prêt à apporter son concours à la mise en oeuvre du rapatriement des réfugiés mauritaniens au Mali et au Sénégal


Le HCR prêt à apporter son concours à la mise en oeuvre du rapatriement des réfugiés mauritaniens au Mali et au Sénégal



Le Haut Commissariat des réfugiés (HCR) s’est déclaré prêt à apporter son concours au rapatriement des réfugiés mauritaniens qui vivent au Mali et au Sénégal, et qui désirent retourner dans leur pays, en réponse au souhait exprimé par le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie, selon un communiqué de cet organisme onusien dont copie est parvenue à APA à Nouakchott.

Au sujet des modalités de rapatriement et de la mise en oeuvre de l’assistance du HCR, le communiqué précise que celles-ci feront l’objet "de consultations avec toutes les parties prenantes, en particulier les réfugiés concernés et les gouvernements des pays d’asile dans les plus courts délais" .

Sur la base des accords obtenus à l’issue de ces consultations, le HCR va appeller la communauté internationale à soutenir cette opération de rapatriement volontaire afin que le retour des réfugiés et leur insertion dans la communauté nationale mauritanienne se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité et de dignité et garantissent la durabilité de la solution ainsi mise en oeuvre au profit des réfugiés, ajouté le communiqué.

Le HCR, enfin, se félicite de cette décision du gouvernement mauritanien et s’engage à déployer tous ses efforts pour la soutenir.

Le ministre de l’intérieur mauritanien, M.Yall Zakariaya avait annoncé mardi soir l’intention de son pays de demander le soutien du HCR pour le retour des déplacés mauritaniens, suite aux événéments douleureux de 1989.

La décision relative à ce retour avait étée annoncé le 1er juin par le Premier ministre lors de sa déclaration de politique du gouvernement devant le parlement. Elle a suscité des réactions favorables auprès des élus du peuple.

Source: Mauritanie wed
Vendredi 22 Juin 2007 - 09:21
Vendredi 22 Juin 2007 - 09:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595