Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le Grand Débat du Mardi 08 Octobre 2013/Mali : Faut-il encore négocier avec les groupes armés ?

Ciré Ba, Historien, co-auteur de « L’occupation au Nord du Mali », un texte paru chez L’Harmattan en novembre 2012. (Co-écrit avec Doumba Fakoly, Hamidou Magassa et Boubacar Diagana)
Hamidine Kane, docteur en économie
Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad)


Le Grand Débat du Mardi 08 Octobre 2013/Mali : Faut-il encore négocier avec les groupes armés ?
Mali : Faut-il encore négocier avec les groupes armés ?
Nouvelles attaques de groupes islamistes contre Tombouctou et Gao, multiplication d’attentats-suicide, annonce du retrait des rebelles touaregs des négociations de paix, publication dans la presse d’un document émanant d’Aqmi et faisant état des relations étroites entre ce groupe terroriste et les mouvements indépendantistes touaregs… Dans ce contexte, deux questions se posent désormais : quel est le nouvel agenda des rebelles touaregs ? Et, l’Etat malien a-t-il encore intérêt à négocier avec ces groupes armés ? Réponses dans ce Grand Débat.
Invités :
Ciré Ba, Historien, co-auteur de « L’occupation au Nord du Mali », un texte paru chez L’Harmattan en novembre 2012. (Co-écrit avec Doumba Fakoly, Hamidou Magassa et Boubacar Diagana)
Hamidine Kane, docteur en économie
Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad)
Débatteur polémiste invité :
Thiambel Guimbayara, Directeur de la publication de « La Voix du Mali »

écouter l'émission

Le Grand Débat du Mardi 08 Octobre 2013 :
 
Télécharger
{C}{C}{C}{C}{C}{C}

Le Grand Débat du Mardi 08 Octobre 2013/Mali : Faut-il encore négocier avec les groupes armés ?
Dimanche 13 Octobre 2013 - 09:31
Dimanche 13 Octobre 2013 - 09:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Salif Amadou Sow le 11/10/2013 09:29
Merci pour vos eclairages sur le mali et surtout pour les consequenses pour la mauritanie. Vous avez été à la hauteur surtout les deux de Mauritanie Ba et Kane Hamadou que je ne connaissais pas Ce débat est excellent surtout que vous avez parlé de l'enrolement et de la question des noirs de mauritanie. On voit que le porte parole du mnla est coincé,toujours dans les accusations contre les auteurs intervenants et il a raison le journaliste du mali de demander à IBK de rendre coup pour coup. Je vous felicite car ce n'est pas facile de parler d'un autre pays et sur ce point vous etes connaisseurs. Je suis de la région de Kayes au Mali. Merci de sortie mon commentaire

2.Posté par Sy Alassane gorko le 11/10/2013 11:37
Je vous felicite pour le tres tres bon debat et merci encore avomm. Je vous conseille de ne pas aller en mauritanie maintenant parce que vous avez dit ce que tout le monde sait mais n'ose pas dire. Aziz est le principal responsable. Vous avez trop bien fait de parler de l'enrolement.

3.Posté par Mahamadou Dembelé Malien Fier le 11/10/2013 19:54
Ce débat est instructif sur les intentions independantistes du MNLA dont le porte parole s'est retouvé coincé et n'avait recours qu'à des accusations contre monsieur Ba que je félicite pour sa pertinence et son calme. Je felicite le deuxième mauritanien et je leur dis c'est çà la solidarité entre voisins. J'ai appris beaucoup de choses sur votre situation opprimée en Mauritanie, le Mali unie doit vous aider. Merci à votre site et à tous mes freres et soeur de Mauritanie qui refusent d'entrer dans le jeu de votre régime qui a voulu séparer le nord de mon pays.

4.Posté par Welé le 12/10/2013 20:23
BON DEBAT EDIFIANT POUR TOUS. MERCI AVOMM POUR VOTRE COURAGE

5.Posté par La vallée le 12/10/2013 20:37
Je prefere ecouté ce débat que de suivre les feuilletons et les faits divers de la COD. Du courage

6.Posté par diaw le 13/10/2013 14:21
ko yeewtere watnde faayida no feewi .ceeno kan e ceerno bah.on njaraama... mbazee feere. laamu.Mali walla en e ka6irze. mbate enenne ezen ka6e. yontii hankadi. .ezen njogii sagata6e fellit6e. kono ,en hooree6e.. on njaaraama.

7.Posté par Ablaye le 13/10/2013 20:18
Débat tres interessant qui montre que nous sommes liés à ce qui se passe au Mali, soyons vigilants. Merci à vous tous et au site de vérité Avomme

8.Posté par Sy Oumar Samba le 17/10/2013 20:59
Débat tres bien

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595