Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Le FMI globalement satisfait des performances économiques de la Mauritanie


Le FMI globalement satisfait des performances économiques de la Mauritanie
Le Fonds monétaire international (FMI) a estimé mardi à Nouakchott que l’exécution du Programme triennal appuyé par la Facilité pour la croissance et la réduction de la pauvreté s’est déroulée en Mauritanie d’une manière « globalement satisfaisante ».

Selon un communiqué du FMI rendu public mardi à Nouakchott, « les critères de performance pour fin juin 2007 ont été atteints, à l’exception du critère relatif à la non contraction par l’Etat et la Banque centrale de Mauritanie (BCM) de nouvelles dettes extérieures non concessionnelles à moyen et long terme ».

Les autorités de Nouakchott sont actuellement en train de renégocier les conditions des prêts en brèche de ce critère, a souligné le FMI qui relève que les dépenses de la lutte contre la pauvreté continuent de rester en dessous du montant ciblé par le repère concerné.

« Des actions correctives sont nécessaires dans ce domaine », estime le communiqué dont copie est parvenue à APA.

Les évolutions macroéconomiques pendant les six premiers mois de 2007 ont été en ligne avec les prévisions du Programme, note aussi le FMI dont une délégation séjourne actuellement à Nouakchott.

Le Fonds ajoute que le déficit budgétaire et la croissance de la masse monétaire ont été maintenus dans les limites des objectifs du Programme alors que le niveau des réserves extérieures a dépassé l’objectif fixé.

« En termes de glissement annuel, l’inflation a continué de diminuer », explique-t-il.

Sur le plan des réformes structurelles, le FMI a considéré que les autorités mauritaniennes continuent de réaliser des progrès, expliquant que le repère structurel de fin juin relatif à la publication de l’audit externe des états financiers 2006 de la BCM a été atteint.


Source: APA
(M)
Mercredi 19 Septembre 2007 - 13:46
Mercredi 19 Septembre 2007 - 13:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595