Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La ville de Tintane noyée


La ville de Tintane noyée
Tintane, 08 août (AMI) - Des informations en provenance, aujourd'hui, mercredi, de la ville de Tintane (environ 750 km de Nouakchott, la capitale) indiquent que cette ville est victime actuellement d'inondations du fait des pluies qui se sont abattues, ces dernières 48 heures, sur cette localité distante de 70 Km de la capitale régionale de la wilaya du Hodh El Gharby.

L'Agence Mauritanienne d'Information a appris, selon des sources sûres qu'un enfant qui tentait de sauver des camelins est mort.
Les mêmes sources précisent que les eaux ont inondé différents quartiers de la ville.
Ces sources ajoutent que la ville, eu égard à l'importance des eaux de ruissellement, est effectivement menacée et que les autorités administratives sont sur place et suivent la situation de près.

Le correspondant de l'AMI au niveau de la wilaya du Hodh El Gharby rapporte que des unités des forces armées nationales et de sécurité, sous la supervision du wali, ont dressé un barrage de fûts autour de la zone sinistrée et que d'autres moyens de sauvetage sont attendues dans les heures qui suivent en provenance de Nouakchott.

Il précise enfin que le dispensaire de la ville s'est effondré à suite aux inondations et que des parties de la route reliant la ville de Tintane à la capitale régionale ont été emportées par les eaux de ruissellement qui ont aussi inondé des villages avoisinants.

AMI

Jeudi 9 Août 2007 - 13:17
Jeudi 9 Août 2007 - 13:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595