Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La question des Wolof de Mauritanie: "Je ne fais pas de récupération politique" (Fassa Yerim)


Fassa Yerim, ancien maire de Rosso dans le Sud mauritanien où se concentre la majorité Wolof, a déclaré mardi qu’il n’a "nullement l’intention de faire de la récupération politique" de la question de cette communauté.

 

"Il n’y a pas de récupération politique de la question Wolof. Ce qu’il faut admettre c’est que le problème n’a jamais été  posé à ce niveau. On en parlait seulement dans les salons entre nous, mais jamais de manière officielle", a-t-il expliqué dans une interview à Alakhbar qui sera publiée ultérieurement.

 

"Je ne fais pas de récupération! Je veux seulement montrer la voie et laisser à la jeunesse le soin de poursuivre mon action. Sinon j’allais réclamer ouvertement un poste ministériel qui servirait la communauté Wolof", a ajouté Fassa Yerim.

 

Après sa sortie sur RFI, mardi dernier, beaucoup dise que le professeur Yerim Fassa "cherche à se relancer politiquement, parce qu’il a perdu le poste de maire de Rosso" qu’il a occupé environ sept ans.

Source: alakhbar


Mardi 1 Avril 2014 - 16:53
Mardi 1 Avril 2014 - 16:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595