Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La prison de Nouakchott secouée par une rébellion des détenus, lundi


La prison de Nouakchott secouée par une rébellion des détenus, lundi
La nouvelle prison centrale de Nouakchott a été secouée lundi par une émeute déclenchée par les détenus, occasionnant d’importants dégâts sur le mobilier de l’établissement, mais « sans faire de victimes », selon le parquet, qui n’a donné aucune indication relative aux motifs de la perturbation.

Selon la même source judiciaire, les forces de l’ordre mauritaniennes ont réussi à maîtriser la situation. Aucun cas d’évasion n’a été noté.

« Les éléments de la garde nationale ont réussi à maîtriser la situation dans ce pénitencier après que des prisonniers de droit commun ont opéré une sorte d’insurrection », a affirmé le parquet de Nouakchott, évoquant du « mobilier brûlé et des portes et fenêtres cassées ».

La nouvelle prison, située dans la partie nord de la capitale mauritanienne a été mise en service, « récemment », pour permettre la réfection de l’ancien établissement, qui a enregistré plusieurs évasions de détenus, souligne-t-on.

La rébellion de lundi a obligé le parquet à renvoyer à mardi, le procès des 14 présumés terroristes prévu pour reprendre lundi

via ocvidh.org
Mardi 10 Juillet 2007 - 12:35
Mardi 10 Juillet 2007 - 12:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595