Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La présidente libérienne condamne l’assassinat de Benazir Bhutto


La présidente libérienne condamne l’assassinat de Benazir Bhutto
La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a déclaré avoir appris avec « choc et incrédulité » la nouvelle de l’assassinat du premier chef de gouvernement du Pakistan et de la communauté musulmane, l’ancien Premier ministre Benazir Bhutto.

« La présidente est profondément attristée par les événements qui ont eu lieu au Pakistan », indique un communiqué de presse publié jeudi soir par la présidence de la République.

« La président Sirleaf a déclaré que la mort de Madame Bhutto était en effet un coup dur à la responsabilisation des femmes dans le monde car elle incarnait le degré d’ascension des femmes», ajoute le communiqué.

«Son assassinat n’est pas seulement un affront à la démocratie mais aussi un coup dur à la promotion des femmes qui se battent pour une représentation politique égale», précise la même source.

Elle a fait remarquer que l’assassinat de Madame Bhutto doit être fermement condamné par tous les pays et individus épris de paix à travers le monde.

« Nous appelons le gouvernement pakistanais à traduire en justice les auteurs de cet assassinat et veiller à ce qu’ils subissent la pleine rigueur de la loi», a-t-elle martelé, ajoutant : « Nous lançons un appel aux Pakistanaises et à toutes les femmes du monde de ne pas se laisser décourager par cet acte barbare et lâche ».

Le président Sirleaf a estimé que l’acte devrait plutôt servir « de point de ralliement pour stimuler toutes les femmes du monde à poursuivre leur lutte pour les droits des femmes et pour leur permettre d’être représentées et écoutées à tous les niveaux ».

Elle a ensuite présenté ses vives condoléances à la famille de la victime, au gouvernement et au peuple pakistanais pour cette «perte irréparable».

Benazir Butho a été assassinée jeudi au Pakistan à l’issuee d’une campagne politique.



Source: APA
(M)
Vendredi 28 Décembre 2007 - 18:34
Vendredi 28 Décembre 2007 - 18:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595