Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La police empêche des leaders et députés de l’opposition de rendre visite au coordinateur de TPN et aux étudiants inculpés


La police empêche des leaders et députés de l’opposition de rendre visite au coordinateur de TPN et aux étudiants inculpés
Une délégation de la COD, composée de leaders politiques et des députés de ses groupes parlementaires, conduite par son président Ba Mamadou Alassane a entrepris une visite des commissariats de polices où sont arrêtés le coordinateur de TPN et les étudiants inculpés suite à la descente de la police vendredi dernier à l’université. La délégation a commencé par le commissariat de Tevragh Zeina 2 où les députés et leaders de l’opposition ont exprimé aux dizaines de militants de TPN leur condamnation de l’arrestation de leur coordinateur et leur solidarité avec eux.

Une vague d’arrestation qui a englobé depuis 48 heures des étudiants de l’université et de l’institut supérieur des études islamiques et qui constitue selon eux une preuve de l’Etat policier que le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz instaure, d’une part, et de la violation des droits de l’homme, d’autre part. Pour Ould Bedredine, le régime d’Ould Abdel Aziz s’emploie à diviser les composantes du peuple et à torpiller l’opposition, c’est pourquoi déclare le president adjoint de l’UFP : « Il faut que tout le monde se mobilise contre le dessein de Mohamed Ould Abdel Aziz et conjugue les efforts pour lutter contre son régime fasciste. La lutte sera longue, mais la victoire viendra inévitablement ».

Ould Bedredine a condamné le soutien de l’UPR, parti au pouvoir aux forces de la répression injuste contre la vérité et la justice et des revendications des étudiants et des organisations des droits humains et civils et a assuré que le peuple mauritanien exprimera son rejet de ce parti au cours des prochaines échéances électorales. Selon le député du RFD, Yacoub Ould Moine : « Le régime applique le principe de diviser pour régner à travers une politique de confrontation des communautés entre elles. Mais le peuple mauritanien n’est plus dupe. Ould Abdel Aziz, après avoir instrumentalisé l’armée pour sa protection, a entrepris de tout militariser en Mauritanie».

Quant à Dia Alassane, le porte parole de TPN, il a remercié les opposants pour leur soutien et a nié que leur mouvement soit raciste comme essaient de le faire croire certains. ''Le mouvement est national et lutte pour l’émergence d’une Mauritanie égalitaire pour tous. La lutte se poursuivra avec toutes les composantes de ce peuple jusqu’à la victoire ou la mort'', dira-t-il.

Les députés et leaders de l’opposition se sont ensuite dirigés vers les commissariats où sont retenus les étudiants. Là, les policiers leur ont fait savoir que leur visite nécessite l’accord du directeur régional de la sûreté au niveau duquel l’officier de permanence leur a appris poliment mais rigoureusement que l’autorisation de visite relève des compétences du procureur de la république.

Ould Bedredine lui a répondu que la police doit s’apprêter à recevoir dans ses commissariats tout le peuple mauritanien si les choses continuent comme ça.


Source: Le Calame
Lundi 6 Février 2012 - 20:01
Lundi 6 Février 2012 - 20:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mariame Kane le 07/02/2012 11:28
Aziz est aux aboies, c'est clair mais jamais nous ne reculerons devant un système qui s'attaque et terrorise son peuple innocent et faible, honte à Ould abdel Aziz le génocidaire, il veut faire oublier à la nation l'acte ignoble de son fils badr qui a tiré sur une jeune fille qui vit aujourd'hui entre la vie et la mort au Maroc. Unissons l'heure est grave pour nous et beaucoup font la sourde , l'histoire nous jugera si nous échouons cette fois ci.

2.Posté par Hamadou deh le 07/02/2012 17:38
Ce régime raciste et sanguinaire a échoué et c'est à nous qu'il incombe le combat jusqu'à qu'il parte Il cherche à diviser le peuple mauritanien Il se trompe lourdement en emprisonnant ce leader intègre qu'est abdoul Birane en essayant de fabriquer des accrétions mensongerese

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595