Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La nouvelle reine de beauté d'Afrique de l'Ouest est une Sénégalaise ,Aminata Diallo


Aminata Diallo
Aminata Diallo
La nouvelle reine de beauté d'Afrique de l'Ouest est une Sénégalaise Miss Sénégal, Aminata Diallo, 19 ans, a été élue reine de beauté de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) 2007 et a plaidé pour la paix en Afrique, a annoncé samedi son entourage à Dakar.


Aminata Diallo, 1m75, "a eu le titre de Miss Cédéao 2007 hier (vendredi) soir à Abidjan. Elle a remporté la couronne devant les candidates du Cap-Vert" et du Nigeria, parmi une douzaine de concurrentes en lice, a dit à l'AFP Moïse Ambroise Gomis, organisateur des concours annuels Miss Sénégal.

"Elle a plaidé là-bas pour la paix dans la région et en Afrique. Elle a exprimé le voeu de voir les foyers de tension s'apaiser en 2008 et de manière durable", a-t-il ajouté.

Aminata Diallo succède sur le podium à l'Ivoirienne Alima Diomandé, élue en 2006 à Lomé.

L'élection Miss Cédéao 2007 était la 13e édition de ce concours de beauté.

Après avoir remporté le titre de Miss Sénégal en août 2007, Aminata Diallo avait expliqué à l'AFP qu'elle consacrerait son mandat à la lutte contre le paludisme, une maladie causant "des ravages" dans son pays, et au combat contre les mortalités maternelle et infantile.


Auteur: Jeune Afrique


Dimanche 2 Décembre 2007 - 20:11
Dimanche 2 Décembre 2007 - 20:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595