Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La ministre chargée de la Promotion féminine, de la Femme et de l'Enfance offre un dîner aux filles primées


La ministre chargée de la Promotion féminine, de la Femme et de l'Enfance offre un dîner aux filles primées
La ministre chargée de la Promotion féminine, de la Femme et de l'Enfance, Mme. Fatimettou Mint Khatry a offert, hier, jeudi un dîner aux filles lauréates des différents cycles de l'enseignement qui viennent d'être primées, au cours d'une cérémonie présidée par le premier ministre.

Le dîner a été animé par une soirée musicale au cours de laquelle, des chants patriotiques et d'autres portant sur l'importance du savoir et de la science ont été exécutés.

La ministre s'est réjouie, en présence d'un paritaire d'anciennes ministres, secrétaires générales et élues, de cette opportunité qui vise à encourager les jeunes filles à plus d'émulation et de travail.

Elle a remercié les personnalités présentes venues exprimer l'intérêt qu'elles accordent à l'assiduité et au sérieux qui ont valu à ces filles d'être primées.

La ministre a ajouté que le rôle de la femme dans le développement du pays se mesure par son assiduité, sa régularité et sa réussite scolaire.

Ce dîner est le dixième de son genre organisé en Mauritanie.

Il faut noter que les filles primées en 2006-2007 sont au nombre de 17.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Mme. Nebghouha Mint Mohamed Vall, ministre de l'Eduction nationale, de Mme. Aicha Mint Sidi Bouna, ministre déléguée auprès du premier ministre chargée de l'Environnement, ainsi que de Mme. Zeinabou Mint Ely Salem, secrétaire générale du ministère de la Culture et de la communication et de plusieurs autres personnalités.

Source : AMI
(M)
Vendredi 3 Août 2007 - 16:51
Vendredi 3 Août 2007 - 17:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595