Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La femme mauritanienne célèbre le 8 mars.


Dimi mint Abba
Dimi mint Abba

La célébration de la fête internationale de la Femme du 8 mars se prépare aussi en Mauritanie. Le collectif des femmes de la société civile organisera une marche le jour J qui partira de la BMCI jusqu’au Palais de la République avec des slogans pour attirer les décideurs sur les préoccupations du moments.

Pour ce faire, plusieurs ateliers de fabrication de pancartes ont été animés dans les neuf moughataas de la Capitale sous la houlette de Mar Jubero, coordonnatrice du mouvement. A l’IMF les festivités du 8 mars sont également inscrites à l’agenda : Aminétou mint Moctar, la présidente de l’Association des femmes chefs de famille anime ce mardi à 17 h, une conférence sur la traite de l’esclavage.

Il s’en suivra une autre le dimanche 11 mars à la même heure, relative aux femmes domestiques. Mais le clou de la fête des femmes dans ce temple de la Culture en Mauritanie sera le concert « la voix des femmes » le 8 mars à 20h30 qui rendra un hommage mérité à la diva feu Dimi mint Abba.

On aura sur la scène Tahra mint Hambara, Penda Woury, Garmi mint Abba et les charmantes filles du groupe Diddal Jaalal. En abritant l’exposition de photographies « femmes en Mauriatnie », le Musée National a ouvert le bal dès le 4 mars.

Ce travail composé de 16 tableaux peint le portrait de la femme mauritanienne, dans son quotidien, dans ses rêves, dans ses désirs les plus ardents… Ceci est le fruit de l’atelier animé par Mlle Eva Riol Velosco au profit de femmes – photographes avec la collaboration des ambassades du Royaume d’Espagne et des Etats – Unis d’Amérique.

Les quatre meilleurs clichés ont été récompensés chacun d’un appareil photo. Est – ce à dire que bientôt on aura des artistes photographes dans notre univers culturel ?

C’est le souhait de Mlle Velosco qui entend poursuivre son action envers ses étudiantes.

Yero Amel Ndiaye

Le Rénovateur Quotidien

[source:cridem
Mercredi 7 Mars 2012 - 11:12
Mercredi 7 Mars 2012 - 11:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595