Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La deuxième phase des discussions entre le Maroc et le Polisario, vendredi et samedi à Long Island (USA)


La deuxième phase des discussions entre le Maroc et le Polisario, vendredi et samedi à Long Island (USA)
APA – Dakar (Sénégal) La deuxième phase des discussions sur le Sahara occidental entre le Maroc et le Front Polisario aura lieu vendredi et samedi à Long Island, aux Etats-Unis d’Amérique, où les travaux seront modérés par Peter van Walsum, envoyé personnel du secrétaire général de l’Onu.

La première rencontre avait eu lieu à Manhasset (Etat de New York) les 18 et 19 juin dernier, marquée par la déclaration faite à l’ouverture par le secrétaire général adjoint aux Affaires politiques des Nations Unies, B. Lynn Pascoe sur l’importance que l’ONU attache à la question sahraouie.

Des représentants des pays voisins, l’Algérie et la Mauritanie, consultés séparément, étaient également présents aux séances d’ouverture et de clôture de la première phase des discussions.

Un projet soumis à l’Onu par Rabat avant la rencontre de juin a été rejeté par le Polisario, alors qu’il portait sur une « large autonomie » pour le Sahara et la mise sur pied d’institutions autonomes : gouvernement local, parlement et juridiction, entre autres.

Le front Polisario, soutenu par l’Algérie, parle veut « l’indépendance du territoire », via un référendum d’autodétermination.

Les Nations Unies ont cherché un règlement de la question du Sahara occidental depuis que l´Espagne s’est retirée du territoire en 1976, départ suivi des combats entre le Maroc - qui a décidé de « réintégrer » le Sahara occidental à son territoire - et le Front POLISARIO, soutenu par l’Algérie .

La Mauritanie a, quant à elle, renoncé à toute prétention sur le Sahara occidental en 1979.

A la suite d’un accord auxquels sont parvenus le Gouvernement du Maroc et le Front POLISARIO, la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental a été déployée en septembre 1991 afin de surveiller le cessez-le-feu et organiser la consultation.

Source: Africatime
Vendredi 10 Août 2007 - 22:38
Vendredi 10 Août 2007 - 22:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595