Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Raddho redoute des représailles


La Raddho redoute des représailles
Des "représailles" sont en préparation contre le journaliste sénégalais Abdou Latif Coulibaly qui a publié un livre faisant état de malversations dans une société publique, a indiqué une ONG africaine en appelant l'Etat à "assurer la sécurité" de l'écrivain.

"La Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (Raddho) a été alertée de menaces de représailles (...) sur la personne d'Abdou Latif Coulibaly, journaliste, écrivain, à la suite de la publication d'extraits de son ouvrage dénonçant la gestion de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), selon un communiqué.

Informée de la préparation de ces représailles, la Raddho, dont le siège est à Dakar, a aussitôt contacté l'intéressé qui les a confirmées, ajoute l'ONG.

M. Coulibaly précise avoir été prévenu de la préparation d'"actions punitives" contre sa personne, quelques jours après la parution de son livre, Loterie nationale sénégalaise - Chronique d'un pillage organisé (éditions L'Harmattan - Paris).

Il a précisé que ses renseignements émanaient de plusieurs sources dont "de hauts fonctionnaires de police", en ajoutant qu'il n'a pas jugé utile de porter plainte car "cela ne servirait à rien".

A la parution de précédents livres-brûlots contre le régime actuel, "en 2005 et en 2003, j'ai reçu des menaces de mort, j'ai porté plainte, il n'y a jamais eu de suite", a-t-il expliqué.

Dans son communiqué, la Raddho "exprime son indignation et condamne sans réserve ces pratiques indignes".

Elle "invite les autorités sénégalaises à assurer la sécurité de M. Abdou Latif Coulibaly et de sa famille, afin de garantir la pleine jouissance de la liberté d'expression et du droit à l'information".

Journaliste au groupe de presse privé Sud Communication, M. Coulibaly a signé ces dernières années plusieurs ouvrages très critiques envers le régime du président Abdoulaye Wade: Wade, un opposant au pouvoir: l'Alternance piégée?, Affaire Me Sèye: un meurtre sur commande et Une démocratie prise en otage par ses élites.



Source:
afriqueouest.com
(M)
Mardi 31 Juillet 2007 - 22:18
Mardi 31 Juillet 2007 - 22:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595