Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie va organiser une concertation sur les réfugiés


La Mauritanie va organiser une concertation sur les réfugiés
Nouakchott (PANA via Mauritanie-web ) - La Mauritanie va organiser fin août, des journées nationales de concertation sur les conditions du retour des déportés et réfugiés vivant au Sénégal et au Mali depuis 1989, a annoncé jeudi le secrétaire général de la présidence de la République, Yahya Ould Ahmed El Wakf.

Toutes les forces vives du pays sont ainsi appelées à apporter une contribution positive dans le cadre de l’organisation de ces journées, selon le ministre de l’Intérieur, Yall Zakaria.

Ces journées seront suivies de la mise en place d’un plan de retour des réfugiés vers leur pays, a précisé le responsable à la présidence, qui s’exprimait à l’occasion d’une rencontre avec les membres d’un comité interministériel chargé de préparer le retour des réfugiés et différents acteurs nationaux.

Ce retour des réfugiés va concerner "exclusivement les citoyens mauritaniens réfugiés, désireux de rentrer chez eux, ceux des pays voisins ayant suffisamment de moyens pour se rendre en Mauritanie sur la base de conventions qui lient les pays de la sous région".

Pour l’accueil au retour, un plan de réinsertion, avec la création d’emplois et le financement d’activités génératrices de revenus, sera mis en chantier avec l’appui des partenaires au développement.

Le comité interministériel, qui travaille actuellement à la recherche de la bonne formule pour résoudre définitivement les problèmes générés des événements de 1989, hérités, rappelle-t-on, du régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed, se rendra prochainement auprès des réfugiés dans les pays d’accueil et à l’intérieur de la Mauritanie pour les besoins d’une campagne de sensibilisation.

A l’occasion de sa récente visite au Sénégal, rappelle-t-on, le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a réaffirmé sa détermination à privilégier le dialogue et la concertation pour trouver une solution consensuelle au problème des réfugiés.


Source: Mauritanie web
Jeudi 12 Juillet 2007 - 23:24
Jeudi 12 Juillet 2007 - 23:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595