Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie va en guerre contre les médicaments falsifiés ou périmés


La Mauritanie va en guerre contre les médicaments falsifiés ou périmés
Les vendeurs de médicaments illicites en Mauritanie, ont un mois pour remettre volontairement leurs produits aux autorités compétentes, le non respect de la mesure pouvant entraîner de « lourdes sanctions », a appris APA jeudi de source sanitaire, à Nouakchott.

La mise en demeure du ministère de la santé est accompagnée par une vaste opération de saisie de médicaments exposés sous les arbres, au marché central de Nouakchott et des produits pharmaceutiques stockés dans des dépôts non autorisés.

La traque n’a épargné, ni les marchands ambulants de médicaments, ni les pharmacies ne disposant pas d’équipements de conservation et de protection des produits.

Selon le directeur des Pharmacies et Laboratoires, Hamoud Ould Fadel, la présente campagne a pour objectif de « préserver la santé du citoyen, en empêchant que le marché local soit de nouveau inondé par des médicaments falsifiés ou périmés » . Il a rappelé, à ce propos, qu’à plusieurs reprises, des Mauritaniens avaient été victimes de ces produits nocifs, précisant que ses services s’en prendraient aussi aux commerçants des « produits cosmétiques ayant des répercussions négatives sur la santé publique ».

Une commission ministérielle présidée par le premier ministre Zein Ould Zeidan a été constituée récemment avec pour mission, de lutter contre l’arrivée sur le marché mauritanien, de produits médicaux et chimiques susceptibles d’affecter la santé des citoyens.

Nombre de Mauritaniens préfèrent acheter leurs médicaments auprès des commerces exposés sous les arbres ou proposés par des marchands ambulants, parce les coûts y sont plus abordables.

Source: mauritanie web
(M)
Vendredi 7 Septembre 2007 - 15:03
Vendredi 7 Septembre 2007 - 15:07
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595