Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie sollicite la communauté internationale pour régler le problème des réfugiés


La Mauritanie sollicite la communauté internationale pour régler le problème des réfugiés
Le ministre mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Saleck Ould Mohamed Lemine a informé mardi soir, lors d’une réunion, les membres du corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accrédités en Mauritanie, des efforts entrepris par le gouvernement pour régler le problème des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali, a constaté APA à Nouakchott .

Introduisant la réunion, le ministre a rappelé que « la résolution définitive, de façon juste, transparente et durable de ce problème est une question à laquelle le gouvernement mauritanien accorde une importance particulière en raison de la place qu’elle occupe dans le programme électoral du Président de la République. La question des réfugiés constitue aussi un « devoir national et un engagement moral qui doit être tenu dans l’intérêt de l’unité nationale, dans des délais qui ne dépassent pas 12 mois comme s’est engagé à ce sujet le Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi ».

Le ministre a ensuite passé en revue l’approche du gouvernement pour atteindre cet objectif, relevant la mise sur pied d’un comité interministériel qui a commencé son action ces dernières semaines par de larges concertations avec les représentants du peuple, les partis politiques et la société civile.

M. Ould Mohamed Lemine a dit qu’une commission issue de ce comité conduite par le secrétaire général de la Présidence séjourne actuellement à Dakar où elle a été reçue par le Président Abdoulaye Wade et a noué des contacts avec les délégués des associations de réfugiés au Sénégal avant de visiter les camps où ils sont établis.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a exprimé l’espoir de voir tous les Mauritaniens retourner dans leur patrie, déclarant que le gouvernement planche sur un programme intégré de réinsertion.

Les membres du corps diplomatique et des représentants des organismes internationaux ont, pour leur part, souligné l’importance de la décision du gouvernement de régler définitivement le problème des réfugiés et exprimé la disposition de leur pays et institutions à soutenir la Mauritanie dans cette orientation qui ne manquera pas de se répercuter positivement sur sa renommée sur la scène internationale.



Source: MauritanieWeb
(M)
Jeudi 19 Juillet 2007 - 13:20
Jeudi 19 Juillet 2007 - 19:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595