Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie se donne par la télévision, les moyens de renforcer son unité nationale


La Mauritanie se donne par la télévision, les moyens de renforcer son unité nationale
APA-Nouakchott (Mauritanie) La TVM plus, dernière-née du paysage audiovisuel national de Mauritanie, qui a lancé vendredi ses programmes par la lecture du coran se veut une chaîne pour les catégories les plus généralement défavorisés, en l’occurrence les jeunes et les femmes.

La TVM Plus est une succursale de la Télévision nationale (service public), première et jusque-là unique télévision du pays, créée en 1982. Elle est financée par la TVM, dont elle bénéficie également de l’expertise.

Son lancement, qui a coïncidé avec la célébration de l’Aid el Fitr (fin du ramadan) a été mise à profit pour annoncer la couleur, concernant son ambition de renforcer l’unité nationale, en s’ouvrant au pluralisme ethnico -cultuel du pays.

Outre la lecture du coran, les programmes ont démarré avec des séquences d’archives nationales et des animations artistiques, dans toutes les langues nationales : Hassanya, pulaar, ouolof et soninké, notamment.. . Les Mauritaniens attendaient cette nouvelle Télévision depuis juin dernier, mas son lancement a été retardé par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Presse écrite (HAPA), pour « non conformité aux procédures légales ».

Pour la HAPA, le directeur de la télévision devait notifier le projet et se faire remettre un cahier des charges par l’autorité de régulation qui gère les fréquences en Mauritanie.

La TVM, première chaîne est devenue un établissement public en 1991 et s’est ouverte, une décennie plus tard, à la technologie numérique introduite en 2001. Sa station terrienne est entrée en service en 2002.

Le champ d’émission de la télévision mauritanienne couvre actuellement les capitales des 13 régions du pays et les chefs-lieux des départements de Boutilimitt, de Timbedra, de Tintane, de Guerrou, de M’bout et de Boghé.


APA
Samedi 13 Octobre 2007 - 13:54
Samedi 13 Octobre 2007 - 13:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595