Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie réaffirme sa résolution à restaurer l’unité nationale


La Mauritanie réaffirme sa résolution à restaurer l’unité nationale
Le ministre de l’intérieur mauritanien Yall Zakaria Alassane a assuré jeudi à Nouakchott que son département veillera à l’application des réformes visant à restaurer l’entente et l’unité nationale dans le pays.

La Mauritanie s’engage résolument dans un processus dont la finalité est le changement radical dans le cadre de l’Etat de droit et de la démocratie, du pluralisme, de l’enracinement de la décentralisation administrative et de la promotion du développement local, a aussi dit M. Alassane à l’ouverture d’un séminaire de formation et d’information à l’intention des walis (gouverneurs).

Le ministre a rappelé que les walis représentent le président de la république et le gouvernement dans leurs régions respectives, expliquant que cela leur incombe la responsabilité première de mettre en œuvre les politiques gouvernementales de la manière la mieux indiquée.

"Vous êtes appelés à accompagner le changement qui s’opère dans le pays, de rapprocher l’administration des citoyens et d’en faire un outil de développement transparent et efficace", a-t-il lancé aux participants.

Yall Zakaria Alassane a insisté sur « l’importance que l’administration soit moderne, dynamique et au service des citoyens ».

Le territoire mauritanien est composé administrativement de 12 wilayas dont 4 sont riveraines du Fleuve Sénégal en plus de la wilaya de Nouakchott, la capitale.

Source: mauritanie web
(M)
Vendredi 21 Septembre 2007 - 00:47
Vendredi 21 Septembre 2007 - 00:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595