Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie exprime sa compassion aux familles des Français assassinés sur son sol


La Mauritanie exprime sa compassion aux familles des Français assassinés sur son sol
La Mauritanie a exprimé sa compassion et présenté ses condoléances aux familles éprouvées des 4 touristes français assassinés lundi, par des inconnus aux environs de la ville d’Aleg (260 Km au sud-est de Nouakchott).

Dans un communiqué rendu public lundi, le ministère mauritanien de l’Intérieur « déplore et condamne » l’acte « criminel contraire à nos valeurs de paix et de respect de la personne humaine ».

L’autorité a tenu à « rassurer toutes celles et tous ceux qui, pour des raisons diverses, séjournent ou souhaitent visiter la Mauritanie, Terre des Hommes, que sa situation et son image resteront celles d’un pays sûr, ouvert et accueillant". Le ministère de l’intérieur a lancé, par la même occasion, un appel à témoin pour toute information susceptible d’aider à l’arrestation des auteurs de crime.

Selon le communiqué, les auteurs de cet « acte odieux » seraient au nombre de trois et circulaient à bord d’un véhicule type Mercedes berline. Ils auraient « surpris ces paisibles touristes » qui se rendaient au Mali et leur auraient réclamé de l’argent. Les Français, qui étaient alors « à l’arrêt en bordure de la route » n’ayant pas répondu favorablement, les agresseurs les ont abattus « sauvagement, selon le ministère mauritanien de l’Intérieur.



La gendarmerie locale a réussi à trouver un véhicule répondant à la description de celui des auteurs de l’attaque, qui a fait un cinquième Français grièvement blessé

APA
Mardi 25 Décembre 2007 - 11:22
Mardi 25 Décembre 2007 - 11:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595