Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie est dirigée par une poignée d’affairistes qui ont l’esprit ailleurs, selon O. Mouloud


La Mauritanie est dirigée par une poignée d’affairistes qui ont l’esprit ailleurs, selon O. Mouloud
L’opposant mauritanien Mohamed Ould Mouloud a estimé que la Mauritanie est dirigée par une poignée d’affairistes qui ont ni stratégie ni politique de gestion d’un Etat mais qui ont plutôt l’esprit ailleurs. Il était l’invité Mercredi de l’émission Regards-croisés sur Radio Nouakchott.

Mohamed Ould Mouloud a recommandé d’aller sillonner les quartiers du et du 6è arrondissement de la capitale Nouakchott pour se rendre compte qu’il n’existe pas de pilote pour le pays. Avec quelques millimètres d’eau (17 mm) Nouakchott est sous l’eau, ce qui explique une absence de politique d’assainissement, a-t-il déploré.

Il a ajouté que pendant que la capitale est dans cet état, les autorités se permettent de décaisser 15 milliards d’Ouguiyas du trésor public pour créer (le 22 juin 2011) une nouvelle ville (Chami) dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou (Nord).

Et dans cette mentalité "affairiste", l'opposant regrette que l’Etat multiplie les taxes sur les transporteurs sans l’aval de l’Assemblée nationale, mais par le biais de l’Autorité de régulation des transports qui n’est que le relai de la défunte Fédération mauritanienne des transporteurs.

Mohamed Ould Mouloud a également accusé l’Etat de laisser les prix du carburant grimper, alors qu’il a la possibilité de les réduire en allégeant les taxes imposées sur les importations.


Alakhbar (Mauritanie)  
via 
cridem
Jeudi 22 Août 2013 - 16:23
Jeudi 22 Août 2013 - 16:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595