Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie demande au Sénégal l’extradition de Ould Chafi Par Apanews


La Mauritanie demande au Sénégal l’extradition de Ould Chafi    Par Apanews
La Mauritanie a demandé son voisin sénégalais d'arrêter et d'extrader Moustapha Ould Limam Chafi, conseiller spécial du Président burkinabé, recherché par la justice mauritanienne pour une présumée affaire de terrorisme, a appris APA de sources proches de l’intéressé.

Le Ministre de l’Intérieur mauritanien, Mohamed Ould Boïlil a parlé de la question à son son homologue sénégalais, Mbaye Ndiaye pour que Chafi soit livré à la justice de son pays.

Le Ministre sénégalais a porté l’affaire devant son Président, Macky Sall, qui a décidé, pour parer à toute éventualité, d’accueillir Chafi dans sa résidence où le Mauritanien a passé la nuit de jeudi à vendredi.

Ould Chafi qui réside au Burkina Faso est ami et conseiller de plusieurs chefs d’Etats et leaders africains, dont le Président Mahamadou Issoufou du Niger.

Il a à son palmarès plusieurs succès dans la médiation et libération d’otages occidentaux depuis 2008 au Sahel où il compte des amis parmi les populations du nord Mali, particulièrement les Arabes et les Touaregs.

Actuellement, il voyage beaucoup dans la région où son chef, le président burkinabé, est investi par la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) comme médiateur dans la crise malienne.

Apanews

source: Seneweb
Samedi 16 Juin 2012 - 12:24
Samedi 16 Juin 2012 - 15:33
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595