Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie amende sa Constitution


La Mauritanie amende sa Constitution
Le Congrès du Parlement mauritanien, composé des membres de l’Assemblée nationale et du Sénat réunis ensemble, a approuvé mardi (mars 2012) à Nouakchott des amendements constitutionnels touchant plusieurs domaines politique, culturel et social, a constaté APA à Nouakchott.
Ces amendements stipulent l’alternance au pouvoir et la criminalisation des coups d’Etat militaires et garantissent l’égalité de chances entre les hommes et les femmes dans l’accès aux mandats et fonctions électifs.

Ils insistent sur l’égalité de tous citoyens devant la loi et sur la criminalisation de l’esclavage ou de toute autre forme d’exploitation de l’homme. De telles pratiques peuvent être assimilées à des « crime contre l’humanité », ont souligné les nouvelles dispositions qui reconnaissent l’arabe comme « langue officielle de l’Etat » et le pullar, le soninké et le wolof comme « héritage commun à tous les Mauritaniens ».

Ces amendements sont issus des recommandations du dialogue organisé en septembre et octobre derniers à Nouakchott entre la majorité présidentielle et certains partis d’opposition.

Ces derniers comprennent l’Alliance populaire progressiste (APP) de Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Assemblée nationale, alors que l’opposition boycotteuse comprend le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d’Ahmed Ould Daddah et les Islamistes de Tawassoul

Agence de Presse Africaine

source:cridem
Jeudi 8 Mars 2012 - 13:04
Jeudi 8 Mars 2012 - 13:08
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595