Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Mauritanie accueille un atelier destiné à améliorer le statut professionnel des femmes journalistes mauritaniennes


La Mauritanie accueille un atelier destiné à améliorer le statut professionnel des femmes journalistes mauritaniennes
Le développement d’un plan d’action stratégique pour promouvoir le statut des femmes journalistes en Mauritanie est à l’ordre du jour d’un atelier de trois jours qui a débuté aujourd’hui à Nouakchott, capitale de la Mauritanie.

Cet atelier, organisé par l’UNESCO en coopération avec la Commission nationale mauritanienne pour l’éducation, la science et la culture, arrive en soutien de Réseau femmes journalistes de Mauritanie, la seule association en Mauritanie à travailler sur les principes du genre et du développement pour que les femmes journalistes jouent pleinement un rôle sur la scène médiatique du pays et participent à son développement.

L’association est composée d’un large éventail d’acteurs couvrant la radio, la télévision, l’agence et l’industrie de la presse.

L’atelier de Nouakchott, qui se tient du 11 au 13 mai 2007, a pour but d’aider l’association à définir son plan d’action stratégique pour obtenir les résultats escomptés à savoir améliorer le statut professionnel des femmes journalistes. Les activités organisées ont pour objectif de donner une image positive de la moitié de la population représentée par les femmes et du rôle que les femmes journalistes peuvent jouer pour traduire cette réalité. Ces activités de sensibilisation soulignent le rôle important des journalistes dans le processus de démocratisation, mettant les journalistes en contact direct avec les réalités culturelles, économiques, politiques et sociales de la population.

Cet atelier constitue également une excellente occasion de déterminer les besoins spécifiques en formations des femmes journalistes dans le pays, d'examiner les perspectives de professionnalisation du journalisme via des séminaires et l’échange de programmes et de contacts avec les organisations professionnelles de journalisme de la région.


11-05-07

Source: Portal.unesco
Vendredi 11 Mai 2007 - 17:40
Vendredi 11 Mai 2007 - 17:44
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595