Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La Grande-Bretagne érige une statue en l’honneur de Mandela


La Grande-Bretagne érige une statue en l’honneur de Mandela
Une des principales célébrités mondiales et lauréat du Prix Nobel de la paix, l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, a rappelé mercredi aux dirigeants noirs britanniques à Londres leur « responsabilité à servir de modèle aux jeunes vivant dans leurs communautés», les invitant à consentir plus d’efforts pour faire face à la « culture de gang » dans les villes et à aider les jeunes défavorisés. a appris APA dans la capitale britannique.

Mandela, 89 ans, était accompagné à Londres par son épouse Graca Machel pour dévoiler une statue de bronze de neuf pieds érigée en son honneur par le gouvernement britannique et située en face du Parlement britannique dans le centre de Londres.

Poursuivant, Mandela s’est brièvement rappelé l’ère de la ségrégation raciale et a exprimé sa fierte d’être au numéro 10!... le siège du gouvernement britannique.

Il a ajouté en connaissance de cause: « mon épouse et moi sommes très heureux d’être ici parce que, comme vous le savez, la Grande-Bretagne fut l’un de nos colonisateurs mais nous l’avons renversée. Nous sommes à égalité ».

Dans la même foulée, le premier ministre britannique, Gordon Brown, a fait l’éloge du vieil homme d’État, le qualifiant comme « le plus grand et le plus courageux dirigeant de notre génération ».

L’événement a été rehaussé par la présence du Premier ministre Gordon Brown et du maire de Londres, Ken Livingstone.

Source: APA
(M)
Jeudi 30 Août 2007 - 13:54
Jeudi 30 Août 2007 - 13:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595