Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La FAO mobilisée pour venir en aide aux populations victimes d'inondations


La FAO mobilisée pour venir en aide aux populations victimes d'inondations
La FAO a mobilisé toutes ses ressources pour venir en aide aux pays d'Afrique touchés par des inondations, a annoncé mardi le dirigeant de la FAO, Jacques Diouf.

"La FAO ne ménage aucun effort pour évaluer sur le champ les dégâts causés par les inondations aux agriculteurs et à leurs moyens de subsistance et pour mobiliser des ressources afin de les aider à reprendre leurs activités agricoles", ajoute le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture dans un communiqué.

"La possibilité que les récentes inondations soient la conséquence du changement climatique me préoccupe au plus haut point", a-t-il dit. "La FAO fournira aux gouvernements des pays défavorisés des conseils sur les moyens de relever le défi (du changement climatique) et d'en alléger les effets sur la production agricole et la sécurité alimentaire".

La FAO a lancé des opérations d'évaluation des dégâts au Burkina Faso, à Djibouti, en Ethiopie, Mauritanie, Ouganda, au Ghana, au Nigeria, au Mali et dans les autres pays sinistrés.

L'organisation estime qu'environ 12 millions de dollars sont nécessaires pour venir en aide aux communautés agricoles ayant souffert des inondations en Afrique de l'Ouest et en Afrique orientale.

Vingt-deux pays d'Afrique de l'Ouest, du centre et de l'Est ont été touchés depuis juillet par des pluies diluviennes qui ont fait plus d'un million et demi de sinistrés, selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU (OCHA).



Source: TV5
(M)
Mercredi 26 Septembre 2007 - 00:27
Mercredi 26 Septembre 2007 - 00:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595