Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La COD présente sa sortie de crise à l'AJD/MR


La COD présente sa sortie de crise à l'AJD/MR
Ce samedi 10 novembre 2012, Saleh Ould Hanena, Président en exercice de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a présenté à Ibrahima Moctar SARR (IMS) les propositions de ses alliés pour une sortie de la crise politique dans laquelle plonge le pays. La rencontre s’est tenue au siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) sis à Sebkha.

Le Président de Hatem était accompagné de Saleck Ould Sidi Mahmoud, député de Tawassoul et permanent de la COD.

La COD avait gelé ses activités le 14 octobre après la blessure par balles du Président de la République, et était sorti de son mutisme le 1er novembre en organisant un meeting au cours duquel elle a demandé, entre autres, une nouvelle transition.

Elle avait par la suite adressé une lettre officielle à l’AJD/MR l’invitant à une « concertation nationale de nature à atteindre une solution consensuelle pouvant sauver le pays de la dérive ».

Au cours de l’entretien, l’AJD/MR a par la voix de son Président exhorté à la tenue d’un débat national qui inclurait la question de la cohabitation entre les différentes communautés du pays.

AJD/MR, qui érige le dialogue permanent comme mode de prévention des conflits politiques et sociaux, soutient également l’initiative de Messaoud Ould Boulkheir, Président de l’Assemblée Nationale, pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale de large consensus.

Modi Cissé, Secrétaire Général du parti et Mouhamadou Diallo, son adjoint chargé des affaires politiques, étaient présents à la rencontre.

COMMUNICATION AJD/MR

Source: ajd/mr
Dimanche 11 Novembre 2012 - 04:00
Dimanche 11 Novembre 2012 - 04:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595