Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La CENI fixe les élections en Mauritanie entre le 15 septembre et le 15 octobre 2013


La CENI fixe les élections en Mauritanie entre le 15 septembre et le 15 octobre 2013
Elle a ajouté, dans un communiqué jeudi soir à Nouakchott, que la date précise de ces élections sera fixée après concertation avec les parties concernées.

Initialement, les élections législatives et municipales en Mauritanie devaient être organisées en octobre 2011 mais elles ont été reportées, sur demande de l’opposition selon le gouvernement, pour de réunir les conditions nécessaires à leur bon déroulement.

La CENI a expliqué qu’elle mettra à profit la période prochaine pour « renforcer les opérations d’enrôlement des populations et améliorer les conditions d’acquisition de la carte d’identité nationale », en concertation avec les acteurs du processus électoral.

Elle travaillera également, dit-elle, sur la réalisation du recensement administratif à vocation électorale et la confection du fichier électoral.

La Coordination de l’opposition démocratique (COD) qui regroupe une dizaine de partis politiques mauritaniens rejette ces élections et met en doute leur transparence.

La COD comprend notamment le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d’Ahmed Ould Daddah et les islamistes du parti Tawassoul.

Source: APA
Vendredi 1 Mars 2013 - 15:00
Vendredi 1 Mars 2013 - 15:06
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595