Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LE CHEF DE L’ETAT MAURITANIEN RECOIT LE PRESIDENT DES FLAM. Kaaw Touré, porte-parole des FLAM : « C’est une reconnaissance officielle »


Kaaw Touré, porte-parole des FLAM
Kaaw Touré, porte-parole des FLAM
Un vent de renouveau souffle sur la Mauritanie. Le président mauritanien, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a reçu en audience, le président des Forces de libération africaines de Mauritanie, les FLAM. L’entretien entre le Chef de l’Etat mauritanien et Samba THIAM a eu lieu ce mercredi 26 septembre, à l’hôtel Wandorf Astoria, à New York, en marge de la 62ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies.

Le porte-parole des FLAM, Kaaw TOURE, joint par la radio Océan FM à Stockholm, en Suède, où il est établi, a souligné l’importance de cette rencontre, qui est une grande première dans la mesure où « les FLAM étaient frappées d’interdiction depuis leur création en 1986 avec la publication du Manifeste du Négro-Mauritanien ». Selon Kaaw Touré donc, « la démarche du président Ould Abdallahi est une reconnaissance officielle de notre organisation et du combat que nous menons de longue date ».

Dans un communiqué publié ce jeudi, les FLAM informent que « L’échange a porté, d’une part, sur des questions d’intérêt national telles que le retour des réfugiés, le passif humanitaire, l’esclavage, la gestion de l’Etat, la consolidation de la démocratie et sur le problème fondamental de la cohabitation ». Autant de question qui, selon le porte-parole des FLAM, Kaaw Touré sont des préalables au retour de l’organisation au bercail. Toutefois, le porte-parole des FLAM a salué l’intérêt que le président mauritanien porte à la question du retour des réfugiés ainsi que son attitude face à l’esclavage en Mauritanie « en prenant la décision d’en faire une pratique criminelle ».

Toutefois, les FLAM informe qu’elles attendent de voir des actes concrets avant d’envisager un retour au bercail. Et Kaaw Touré de conclure : « si on rentre ce sera pour consolider la démocratie ».


Source: Nettali
(M)
Samedi 29 Septembre 2007 - 16:46
Samedi 29 Septembre 2007 - 17:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595