Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA PREMIÈRE DAME DU PAYS DÉPOSE UNE PLAINTE CONTRE UN JOURNAL


LA PREMIÈRE DAME DU PAYS DÉPOSE UNE PLAINTE CONTRE UN JOURNAL

La Première dame du pays, M Khatou Mint Boukhary et épouse du Président de la République Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi vient de déposer une plainte au Parquet contre le directeur de publication du Journal El bedil thalith.
Madame Mint Boukhary estimant avoir été diffamée par des propos illustrés dans l'une des publications de ce quotidien paraissant en langue arabe.
L'article révèle des éléments agrémentés dans la publication que sont des menaces adressées, dit-on, par elle au Directeur de la Télévision nationale, un transfert d'argent et enfin pour avoir empêcher le Premier ministre Zein ould Zeidane de marcher sur le tapis rouge !…
Selon certaines sources locales, La HAPA a tenu une réunion à l'occasion avec M Sidi Mohamed Ould Ebbe, pour voir la véracité des faits et lui rappeler nous affirme-t-on les lignes rouges qu'il ne faut pas vraiment franchir. Mais, le journaliste Sidi Mohamed ould EBBE a semble-t-il avoué que les preuves détenues en sa possession ne peuvent être livrées qu'à une instance juridique compétente.


Après des vives discussions, affirment ces sources, Ould Ebbe est sorti des locaux de la HAPA , à l'idée qu'un règlement à l'amiable est en voie d'être trouvé, mais, à sa grande surprise, il reçoit une plainte déposée contre lui au parquet.
Selon certaines rumeurs, la HAPA ne s'est pas intéressée à la ligne éditoriale, aux opinions du journal El Bedil thalith, ni à l'objet de la plainte.
Cette plainte déposée par la Première dame du pays constitue une première dans l'évolution de notre presse indépendante même si pour certains, elle constitue une sonnette d'alarme contre toute diffamation surtout à des sujets sensibles relatifs aux très hautes autorités.



Source: Points Chauds
Mercredi 15 Août 2007 - 23:33
Mercredi 15 Août 2007 - 23:35
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595