La Première dame du pays, M Khatou Mint Boukhary et épouse du Président de la République Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi vient de déposer une plainte au Parquet contre le directeur de publication du Journal El bedil thalith.
Madame Mint Boukhary estimant avoir été diffamée par des propos illustrés dans l'une des publications de ce quotidien paraissant en langue arabe.
L'article révèle des éléments agrémentés dans la publication que sont des menaces adressées, dit-on, par elle au Directeur de la Télévision nationale, un transfert d'argent et enfin pour avoir empêcher le Premier ministre Zein ould Zeidane de marcher sur le tapis rouge !…
Selon certaines sources locales, La HAPA a tenu une réunion à l'occasion avec M Sidi Mohamed Ould Ebbe, pour voir la véracité des faits et lui rappeler nous affirme-t-on les lignes rouges qu'il ne faut pas vraiment franchir. Mais, le journaliste Sidi Mohamed ould EBBE a semble-t-il avoué que les preuves détenues en sa possession ne peuvent être livrées qu'à une instance juridique compétente.
Après des vives discussions, affirment ces sources, Ould Ebbe est sorti des locaux de la HAPA , à l'idée qu'un règlement à l'amiable est en voie d'être trouvé, mais, à sa grande surprise, il reçoit une plainte déposée contre lui au parquet.
Selon certaines rumeurs, la HAPA ne s'est pas intéressée à la ligne éditoriale, aux opinions du journal El Bedil thalith, ni à l'objet de la plainte.
Cette plainte déposée par la Première dame du pays constitue une première dans l'évolution de notre presse indépendante même si pour certains, elle constitue une sonnette d'alarme contre toute diffamation surtout à des sujets sensibles relatifs aux très hautes autorités.
Source: Points Chauds