Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA JUSTICE AMERICAINE À LA RECHERCHE DE TAYA


LE TYRAN
LE TYRAN
Des Mauritaniens résidants aux États Unis, viennent de déposer, ce mercredi 23 Mai, une plainte contre le tyran Maouya Ould sidi Ahmed Taya, et Cie pour crime contre l´humanité, tortures et crimes de déportations.

A partir de ce jour, Taya et Cie seront remis à la justice américaine dès qu’ils fouleront le sol américain. Cette plainte, initiée par des Mauritaniens, a été introduite par un groupe d´avocats de l’Organisation non gouvernementale, Refugee Defense Alliance.
Me Wesley O’Brien qui conduit le dossier de main de fer est confiant pour la suite des activités à donner à cette plainte.

Cette plainte sera suivie d´une conférence de presse ce jeudi 24 Mai au Global Information Network au 146 West 29th Street, Suite 7E New York, NY 10001.
Elle sera introduite par Me Wesley O’Brien et Abda Wone, journaliste.

Nous rappelons que les victimes Négro-mauritaniennes seront représentées par Aissata Niang alias Thilo et ses enfants, Mansour Kane et Abdarahmane Wone.

Abda Wone
New York, NY
831 869 8003

(M)
Mercredi 23 Mai 2007 - 22:19
Mercredi 23 Mai 2007 - 22:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595