Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'opposition mauritanienne dénonce le traitement de l'information par la télévision nationale


L'opposition mauritanienne dénonce le traitement de l'information par la télévision nationale
La Coordination de l’opposition démocratique (COD) de la Mauritanie a vivement dénoncé le traitement de l’actualité nationale par la télévision d'Etat, l'accusant de mener «une campagne de propagande».

Dans une déclaration publiée vendredi à Nouakchott, la COD désapprouve le traitement de l’actualité nationale à travers "des émissions de propagande, des chansons et des images faisant l’apologie» du chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Elle demande l’arrêt de "cette propagande pour un traitement objectif de l’information et des événements».

Selon la COD, la diffusion d’émissions à caractère de propagande dans le contexte mauritanien actuel dénote «du manque de sérieux de la télévision nationale et ne contribue pas à la recherche de la vérité qui devrait constituer la principale mission d’un organe d’information de service public».

Depuis quelques jours, la télévision diffuse des images sur fond de chansons montrant le président Aziz menant différentes activités, dont des visites de terrain.

Blessé par balles, le président mauritanien est en convalescence en France où il a été évacué depuis le 14 octobre dernier.

L’opposition exige son bulletin de santé et réclame un pouvoir transitoire consensuel pour pallier «un vide constitutionnel».


Source: PANA
Vendredi 16 Novembre 2012 - 18:02
Vendredi 16 Novembre 2012 - 18:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595