Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’élection du président mauritanien à la tête de l’UA fait polémique


Le Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu ce jeudi 30 janvier à la présidence tournante de l’Union africaine pour un an. Une décision qui ne fait pas l’unanimité, car le nouveau président en exercice est l’auteur du premier coup d’État intervenu après l’adoption par l’UA de sa charte pour la démocratie et les élections.
 
L’élection du Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à la tête de l’Union africaine est passée comme une lettre à la poste. Une élection largement facilitée par le fait que la présidence tournante revenait à la région de l’Afrique du Nord. Or la Mauritanie était seule en lice.
L’Algérien Abdelaziz Bouteflika, malade, est donc absent de la scène politique. Et son pays organise en avril prochain des élections présidentielles. En Tunisie, le gouvernement vient à peine d’être formé et le président Marzouki est plus préoccupé par la situation intérieure que par un rayonnement diplomatique. La Libye est pour sa part en pleine déliquescence institutionnelle. Quant à l’Égypte, elle est suspendue de l’Union africaine.
Mohamed Ould Abdel Aziz a-t-il donc été élu par défaut ? C’est en tout cas un mauvais signal pour l’Afrique, dénoncent ses détracteurs. Un diplomate ironise : pourra-t-il par exemple refuser l’accès de l’Union africaine au général égyptien Abdel Fattah al-Sissi si ce dernier se faisait élire ? Les valeurs partagées ont en tout cas la vie dure à l’Union africaine.
 
tags: Abdel Fattah al-Sissi - Mauritanie - Mohamed Ould Abdel Aziz - Union africaine
Vendredi 31 Janvier 2014 - 18:32
Vendredi 31 Janvier 2014 - 18:32
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Ciré BA le 31/01/2014 20:46

Pour nous mauritaniens, si nous devions aligner tous les arguments de cette indignité, on couvrirait de sang la longue route de l'espoir, reliant Nouakchott à Néma. Dénoncer cette intronisation du fou est au moins un acte d’élégance.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595