L’association des «ALUMNI» Mauritaniens est née. Cette association regroupe les mauritaniens ayant bénéficié du programme des visiteurs internationaux organisé annuellement par le Department of State des Etats Unis d’Amérique. Après un travail de préparation mené par un bureau de coordination provisoire désigné par l’Ambassade américaine à Nouakchott et regroupant Mme Irabiha mint Abdel Weddoud, Moussa Ould Samba Sy et notre directeur de publication Isselmou Ould Moustapha, l’assemblée générale constitutive des «ALUMNI» s’est déroulée le 2 mai à l’Hôtel Mercure en présence des représentants de l’ambassade des Etats Unis en Mauritanie.
A l’instar des associations similaires mises en place dans les autres pays, cette association se compose de toutes les personnes ayant bénéficié de programmes d’échanges aux Etats-Unis d’Amérique.
L’association vise à encourager l’esprit de travail en groupe, l’échange d’expériences et l’instauration de liens d’entente entre les peuples et les civilisations à travers le dialogue et les échanges culturels.
M. Steven Koutsis chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis à Nouakchott dans une allocution prononcée peu avant la tenue de l’assemblée générale a indiqué que les missions diplomatiques américaines ont aidé les mauritaniens ayant visité les Etats-Unis à s’organiser dans le cadre des associations "ALUMNI" en vue de renforcer et de diversifier les liens entre le peuple américain et les autres peuples amis.
Le diplomate américain a exprimé la disponibilité de l’Ambassade américaine à Nouakchott à apporter son soutien pour toutes les actions visant à raffermir la coopération et les échanges culturels entre les deux peuples mauritanien et américain.
L’assemblée générale a adopté et amendé les statuts et règlement intérieur de l’association et procédé à l’élection d’un bureau exécutif. Ce bureau exécutif élu pour un mandat d’une année est ainsi composé :
Mohamed Ould Borboss, président (ancien maire d’El Mina)
Irabiha mint Abdel Weddoud, vice-présidente (Présidente d’Ong)
Ba Adama Moussa, secrétaire général (journaliste chef du desk politique du Calame)
Ahmed Vall Ould Babbah, responsable aux relations extérieures (Prof de droit à l’Université de Nouakchott)
Djewo Kamara, trésorière (ancienne maire de Kaédi)
Source:Tahalil hebdo