Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'assemblée nationale pourrait proposer un report des élections lundi (Kassataya)


KASSATAYA a appris de sources parlementaires, qu'une session de l'Assemblée Nationale mauritanienne sera convoquée lundi à l'initiative de la Conférence des Présidents. Si officiellement, il ne sera question que de la loi de finances 2014, des informations concordantes font état de discussions pour offrir à l'exécutif et à la CENI l'opportunité de reporter les élections municipales et législatives du 23 novembre prochain.

Ce scrutin survient dans des conditions qui fragilisent davantage un processus démocratique éprouvé par la crise politique née du renversement en août 2008 de M. Sidi Ould Cheikh Abdallahi, dernier président civil démocratiquement élu, et de l'impossibilité d'organiser le renouvellement des mandats des parlementaires et des conseillers municipaux deux ans après leur expiration. Ces élections représentent un enjeu majeur aussi bien pour l'opposition que pour la majorité. Pour la première, en prônant le boycott -même actif- le risque consiste à se priver d'une tribune qui a vu quelques uns des députés de l'opposition tenir la dragée haute à la majorité tout le long de la législature. Si elle ne parvenait pas à empêcher la tenue de l'élection, l'opposition devra se préparer à une longue traversée du désert avec des risques de défection dans ses rangs. 

De son côté, la majorité ne sortira certainement pas renforcée d'élections organisées sans une partie non négligeable de l'opposition -notamment la Coordination de l'Opposition démocratique, une coalition à laquelle appartient le RFD du chef de file statutaire de l'opposition. n son absence, le déroulement de la précampagne s'est résumé au feuilleton de crises au sein du parti majoritaire, l'UPR.

Autant d'éléments qui rendent plausibles l'hypothèse d'un report. Ce ne serait alors pas une première. Lors de la dernière élection présidentielle, en pleine crise post coup d'Etat, le srcutin convoqué une première fois le 6 juin 2009 avait été reporté de deux semaines suite aux accords de Dakar entre la junte au pouvoir et le front national de défense de la démocratie. Mais à seulement quelques heures de l'ouverture officielle de la campagne électorale, les chances en sont bien minces.

Source: kassataya
Jeudi 7 Novembre 2013 - 18:16
Jeudi 7 Novembre 2013 - 18:25
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595