Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'armée française s'attaque à AQMI


L'armée française s'attaque à AQMI
La France s'est attaquée directement à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), le plus virulent des groupes islamistes dans le Sahel, en visant notamment «un centre de commandement des terroristes» près de Tombouctou, selon des sources concordantes françaises.

Lundi, le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées françaises, s'était borné à confirmer des frappes aériennes françaises «à la périphérie» de Tombouctou, ville du nord du Mali totalement occupée par AQMI et un groupe allié, Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), depuis juin 2012.

Les Français ont visé «un centre de commandement des terroristes», a-t-il précisé, sans parler d'AQMI.

Selon une source proche du gouvernement, AQMI a été délibérément visé lors de cette attaque. Ce groupe est le plus virulent contre les intérêts français et depuis 2006 il désigne la France comme son ennemi principal.

Les bombardements, survenus dans la soirée de samedi et dimanche matin, ont visé plusieurs positions d'AQMI, selon des habitants cités par le site d'informations mauritanien Sahara Média.

Un entrepôt de carburant de l'organisation aurait notamment été touché, provoquant un «immense incendie», selon ces témoignages.

Tombouctou, à 900 km au nord-est de Bamako et à 400 km à l'ouest de Gao est une ville phare de la culture musulmane en Afrique, classée au patrimoine mondial de l'humanité.

Les djihadistes y ont détruit à plusieurs reprises d'anciens mausolées de saints musulmans adulés par les populations locales, promettant d'anéantir tous ces tombeaux qu'ils considèrent comme des lieux d'«idolâtrie» contraire à l'islam, provoquant des protestations dans le monde entier.

Ils y ont aussi mené ces derniers mois lapidations et amputations, terrorisant les habitants.

Source: AFP
Mardi 22 Janvier 2013 - 17:45
Mardi 22 Janvier 2013 - 17:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par yaly ndiaye le 01/02/2013 00:51
salue je suis avec vous merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595