Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’ancien maire de Boghé, Adama Moussa Bâ décide de soutenir la candidature du président Mohamed O Abdel Aziz


Elfoutiyou - L’ancien maire de Boghé, Adama Moussa Bâ a rencontré le président Mohamed O Abdel Aziz lors d’une audience que ce dernier lui a accordé dans la journée du mercredi 30 avril 2014. A l’issue de cette audience, l’ancien maire a annoncé sa décision de soutenir la candidature du président sortant.

Après les tergiversations interminables de l’UFP, parti dans lequel il milite depuis sa création en 1997 et surtout le boycott des dernières élections municipales et législatives par son parti et les multiples pressions exercées sur lui par des personnalités de tous les milieux, il a décidé de se démarquer de la formation politique de Mohamed O Mouloud pour œuvrer en faveur de la réélection du président Aziz.

« Nous ne pouvons pas continuer sur cette voie » a indiqué Adama Moussa qui a affirmé qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un soutien à la candidature du Raîs mais pas d’une adhésion au sein de l’UPR. « J’ai décidé soutenir Aziz dans l’intérêt des populations locales » nous a affirmé l’intéressé qui s’est entretenu déjà avec certains dirigeants de son parti qui s’activent de partout pour le faire revenir sur sa décision.

Ce revirement de Adama Moussa ne surprend guère et il était prévisible depuis que l’UFP a écrit à la CENI au mois d’octobre 2013 pour exiger le retrait de toutes les listes candidates déposées sous le label UFP. Les militants et sympathisants et autres citoyens de la commune avaient été profondément désarçonnés par cette décision.

L’UFP a une grande part de responsabilité sur ce qui vient de se passer. Notons que le ministre secrétaire général du gouvernement, Diallo Mamadou Bath a joué un grand rôle dans ce rapprochement entre Adama et le président Aziz.

Elfoutiyou
Source :cridem

Vendredi 2 Mai 2014 - 13:58
Vendredi 2 Mai 2014 - 13:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par BA le 02/05/2014 18:09
Ce soutien ne me dérange pas. Il est normal qu'il soit reçu par Aziz car il est citoyen et homme public. Laissez Adama prendre sa part du gâteau que les maures sont entrain de se partager. .Si adama a le gâteau entre ses mains nous pourrons peut être y profiter si bien il le veut. Je pense que chaque noir doit chercher un maure influent pour exister comme nous noirs chacun déteste l'autre. Même les maures le savent aujourd'hui. C triste. Je pleure pour les petits qui viendront demain. Nous lèguerons à ces jeunes notre hypocrisie, notre manque de sincérité et notre égoïsme. Les noirs Mauritaniens doivent savoir que s'il n y a pas de toilettages des cœurs il n'y aura rien et les maures continueront à dominer à vie. Pour adama Ba l'homme que je connais ainsi que sa famille je les respectent, il est libre de son soutien à Aziz. Cela ne doit pas déchainer les gens pour proférer des injures. Combien de personnes du sud victimes directes du régime de Taya ont soutenu Aziz? Combien de halpulars ont trahi leurs fréres, neveux, cousins pour soutenir les maures dans leur projet de destruction? Réfléchissons à notre être et comportement.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595