Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'UNHCR demande aux donateurs plus d'un milliard de dollars pour son budget 2008 (réfugiés....)


L'UNHCR demande aux donateurs plus d'un milliard de dollars pour son budget 2008 (réfugiés....)

Lors de la Conférence d'annonces de contributions aux agences des Nations Unies, le Haut Commissariat des réfugiés a présenté aux donateurs son budget annuel pour 2008 s'élevant à 1,096 milliard de dollars.

Cette somme servira à aider des millions de personnes réfugiées, déplacées et apatrides à travers le monde, a dit la porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Jennifer Pagonis, lors de son point de presse à Genève.

Etant donné que l'agence des Nations Unies pour les réfugiés est financée presque entièrement par des contributions volontaires, il est vital qu'elle reçoive des financements rapidement, pour pouvoir planifier ses programmes de manière efficace et poursuivre ses opérations d'aide à ceux qui sont déracinés par les conflits et les persécutions incessantes, a insisté la porte-parole.

En plus de son budget ordinaire, l'UNHCR lancera en janvier un certain nombre d'appels supplémentaires pour des programmes d'urgence et spéciaux, pour un total estimé à 480 millions de dollars, ce qui portera le budget espéré de l'UNHCR pour 2008 à plus de 1,57 milliard de dollars, comparé au montant de 1,45 milliard de dollars en 2007.

Les appels supplémentaires porteront sur la situation en Iraq, les opérations humanitaires au Darfour, la situation en Somalie, le rapatriement et la réintégration des réfugiés soudanais et mauritaniens, les programmes en faveur des déplacés au Tchad, en Ouganda, en République démocratique du Congo, en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire, au Libéria et en Colombie.

Les opérations de l'UNHCR en Afrique représentent la plus grande partie des besoins, soit 37,5% du budget total ; suivent le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord avec 17,5%, l'Asie-Pacifique avec 9,9 pour cent, l'Europe avec 5,9% et les Amériques avec 2,8%. Les pourcentages qui restent sont destinés aux financements de programmes mondiaux, au siège et aux réserves.

Les plus importantes opérations prévues dans le cadre du budget 2008 sont le Tchad (73,6 millions de dollars), l'Afghanistan (49,87 millions), le Kenya (41,48 millions) et la République démocratique du Congo (40,92 millions).

Le budget annuel pour 2008 a dépassé celui de 2007 qui s'élevait à 1,06 milliard de dollars, principalement à cause de l'intégration dans le budget annuel de programmes supplémentaires pour le rapatriement et la réintégration des réfugiés congolais en RDC.

Dans le cadre de la Procédure d'appel global pour l'appel humanitaire 2008 lancé lundi, l'UNHCR a demandé 383 millions de dollars pour des projets en République centrafricaine, au Tchad, en Côte d'Ivoire, en République démocratique du Congo, en Somalie, au Soudan, en Ouganda, en Afrique de l'Ouest et au Zimbabwe.

Quelque 224,2 millions de dollars pour les programmes de la Procédure d'appel global de l'UNHCR sont également inclus dans l'Appel Global.

L'Appel global 2008 reflète l'évolution de l'UNHCR vers un cycle de programme et de budget sur deux ans (1,096 milliard de dollars pour 2008 et 1,108 milliard de dollars pour 2009), ce qui permettra une meilleure approche à moyen terme dans la planification et l'exécution des projets.

A ce jour, près de 93% du budget de 2007 de l'UNHCR a été financé par les donateurs. Les principaux pays donateurs en 2007 ont été les Etats-Unis, la Suède, la Commission européenne, le Japon, les Pays-Bas, le Danemark, le Royaume-Uni et la Norvège.

L'UNHCR est présent dans 116 pays et compte 262 bureaux à travers le monde avec 6 260 employés – dont 5.400 se trouvent sur le terrain. Nous coopérons avec 624 partenaires afin d'apporter aide et assistance à 32,9 millions de personnes réfugiées, déplacées et apatrides.


Source: ONU et UNHCR
(M)
Lundi 17 Décembre 2007 - 16:38
Lundi 17 Décembre 2007 - 16:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595