Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’UE accorde un financement de 200 millions d’euros pour des projets en Afrique


L’UE accorde un financement de 200 millions d’euros pour des projets en Afrique
L’Union Européenne (UE) a accepté jeudi de financer à hauteur de 209 millions d’euros des projets dans les domaines de l’hydraulique et des technologies de l’information, au profit de 100 millions de personnes en Afrique.

L’UE a promis d’apporter son soutien total aux travaux d’installation du système de câble sous-marin de l’Afrique de l’Est (EASSy), le Système Hydroélectrique Felou au Sénégal et le projet d’interconnexion électrique Ethiopie-Kenya.

EASSy est un projet de 173 millions d’euros financé sur fonds public et privés pour installer et faire fonctionner 10.000 km de fibre optique sous-marin pour donner à l’Afrique de l’Est une connexion à large bande, a expliqué l’UE.

Elle a en outre promis d’accorder une rallonge de plus de 25 millions d’euros à ce projet, le premier de ce type dans la région.

Le système hydroélectrique Felou recevra 10 millions d’euros pour la construction et l’exploitation d’une centrale hydroélectrique sur le fleuve Sénégal, annonce l’UE, estimant à 102,5 millions d’euros le coût de ce projet qui permettra d’améliorer l’approvisionnement en énergie électrique et la sécurité dans les trois pays riverains du fleuve- le Mali, le Sénégal et la Mauritanie.

Selon l’UE, le projet d’interconnexion Ethiopie-Kenya recevra 500.000 euros pour permettre à l’Ethiopie de fournir de l’électricité au Kenya dès l’année prochaine.

“Ces 500.000 euros viendront s’ajouter aux 350.000 autres déjà acquis. Les fonds devraient aider à finaliser l’étude de faisabilité technique et d’impact environnemental dont le coût total est estimé à plus de 1,5 millions d’euros”, ajoute l’UE.


Source: APA
(M)
Jeudi 25 Octobre 2007 - 21:40
Jeudi 25 Octobre 2007 - 21:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595