Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Epouse du Président de la République se rend à Bamako


L'Epouse du Président de la République se rend à Bamako
Mme Khattou Mint El Boukhary, épouse du Président de la République a quitté Nouakchott samedi en début après-midi pour Bamako, en réponse à une invitation de la première dame du Mali.

A Bamako, l'épouse du président de la république participera aux côtés de 25 premières dames du monde, à la conférence régionale africaine sur la lutte contre l'analphabétisme qui aura lieu les 10, 11 et 12 septembre, courant.

Source: AMI
(M)

__________________________________________________________________________

PLUS D'INFOS

C'est à Bamako que se réuniront que se tiendra la deuxième conférence régionale sur l'alphabétisation en Afrique, qui a pour titre «Renouveler l'alphabétisation pour faire face aux défis en Afrique et dans le monde». Co-organisé par le gouvernement malien et l'UNESCO, la conférence sera également co-présidé, par le chef de l'Etat malien, Amadou Toumani Touré et le directeur général de l'UNESCO Koïchiro Matsuura.

Cette conférence fait partie des conférences régionales de l'UNESCO pour l'alphabétisation dans le monde, qui elles-mêmes s'inscrivent à l'intérieur d'une vaste campagne en faveur de l'alphabétisation aux niveaux international et régional. Elles sont organisées dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation (DNUA) et de l'Initiative pour l'alphabétisation: Savoir pour pouvoir (LIFE) de l'UNESCO, et dans la continuité des travaux de la la Conférence de la Maison-Blanche sur l'alphabétisation.

La rencontre s'ouvrira sur une célébration la Journée internationale de l'alphabétisation qui a pour thème en 2007 «alphabétisation, vivier du développement durable». Ce thème trouvera son écho dans la conférence, où les 350 invités (ministres de l'Education ou de l'Alphabétisation, experts de haut niveau en alphabétisation et plusieurs épouses de chefs d'Etat) débattront, entre autres, des «défis de l'alphabétisation et des nouvelles pistes en faveur de la démocratie" ainsi que de la «bonne gouvernance et le développement durable en Afrique». Des ateliers thématiques seront organisés sur l'alphabétisation des familles et l'apprentissage «intergénérationnel», sur l'apprentissage pour la santé préventive et le sida, la place et le rôle des nouvelles technologies dans la promotion de l'alphabétisation.

Source: UNESCO
(M)
Dimanche 9 Septembre 2007 - 16:32
Dimanche 9 Septembre 2007 - 16:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595