Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L'Égypte, entre révolution populaire et pouvoir militaire

Le Prix Nobel de la paix Mohamed ElBaradei annonce sa démission du gouvernement égyptien dans la foulée de l'intervention des forces de sécurité contre les pro-Morsi. « Il m'est devenu difficile de continuer à assumer la responsabilité de décisions avec lesquelles je ne suis pas d'accord », écrit-il dans une lettre au président Adli Mansour.

M. ElBaradei avait été nommé vice-président du pays après le coup d'État du 3 juillet, qu'il avait cautionné. Il avait déjà appelé l'armée à la retenue dans le contexte actuel, et de nombreuses informations soutenaient qu'il tentait d'em


L'Égypte, entre révolution populaire et pouvoir militaire
Le printemps arabe connaît une autre saison de protestations en Égypte. En février 2011, la démission du président Hosni Moubarak est accueillie dans la joie par les manifestants. Mais plus de deux ans après la révolution, l’Égypte tarde à retrouver la paix sociale. Essoufflé par une longue transition politique et ralenti par une situation économique difficile, le pays de 83 millions d’habitants peine à se stabiliser.

La tentative du président élu Mohamed Morsi de s’octroyer plus de pouvoir en novembre 2012 met les révolutionnaires en garde contre le chef du Parti du Parti Liberté et Justice, une formation issue des Frères musulmans. Le 30 juin 2013, les manifestants anti-Morsi se donnent rendez-vous à la place Tahrir, épicentre de la révolution de 2011. Après une semaine de violentes contestations, un ultimatum de l’armée chasse finalement le président Morsi du pouvoir.

Coup d’État ou révolution populaire? La question n’est pas encore résolue. Le fameux slogan - « l’armée et le peuple marchent d’une seule main » - devra faire ses preuves, disent plusieurs observateurs, surtout dans un contexte où les factions politiques restent divisées.


Source:  Radio Canada
Mercredi 14 Août 2013 - 18:17
Mercredi 14 Août 2013 - 18:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595