Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

L’Assemblée nationale appelle au retour organisé des déportés


L’Assemblée nationale appelle au retour organisé des déportés
Le président de l’Assemblée nationale de Mauritanie, Messaoud Ould Boulkheir, a appelé lundi après-midi au retour organisé des déportés et réfugiés mauritaniens vivant au Sénégal et au Mali depuis près de 20 ans, dans un discours prononcé à l’ouverture de la première session ordinaire de l’institution.

Messaoud Ould Boukheir, par ailleurs leader de l’Alliance populaire progressiste (APP), une formation de l'ancienne opposition sous le régime de Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya (renversé le 3 août 2005) a également appelé aux règlement des autres questions liées aux droits humains parmi lesquelles celle de l’esclavage.

Plusieurs dizaines de milliers de réfugiés et déportés mauritaniens se trouvent au Sénégal et au Mali, suite à des affrontements ethniques ayant fait plusieurs centaines de victimes de part et d’autre du fleuve en fin avril 1989.

Le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi s’est engagé à régler ce problème dans une période de 6 mois à une année.

Leader harratin (maure noir et ex-esclave) et opposant historique au régime Taya, Messaoud Ould Boukheir avait créé "la surprise" en donnant des consignes de vote en faveur de l’actuel chef de l’Etat (largement épaulé par les forces politiques de l’ancienne majorité) entre les deux tours de scrutin.

Source: Jeune Afrique
(M)
Mardi 15 Mai 2007 - 20:47
Mardi 15 Mai 2007 - 20:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595