Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Kaédi : les 26 personnes arrêtées sont entre la gendarmerie et la police


Kaédi : les 26 personnes arrêtées sont entre la gendarmerie et la police
A Kaédi, ville située à environ 430 kilomètres de Nouakchott, la tension consécutive à une altercation, le sept juillet, entre un jeune commerçant maure et une femme négro-africaine, est encore vive. Le commerçant a été déféré à la prison civile de Kaédi, selon une source proche de la mairie de Kaédi.

Toujours, selon la même source, 26 personnes, arrêtées suite aux troubles du marché de Kaédi, sont toujours détenues. 20 d’entre elles sont au commissariat et six à la brigade de la gendarmerie.

Une commission composée de conseillers municipaux, d’élus et autres notables de la ville tente de faire baisser la tension. Cette commission a rencontré les autorités administratives, les jeunes manifestants et les commerçants du marché.

Toujours, selon notre source, les commerçants du marché central de Kaédi avaient commencé à fermer ce matin leurs boutiques, suite a une forte rumeur de préparation de manifestation. Les boutiques ont été rouvertes mais la tension et les suspicions nées de l’incident du sept juillet demeurent.

Khalilou Diagana

 
Jeudi 11 Juillet 2013 - 21:26
Jeudi 11 Juillet 2013 - 21:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595