Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Jacob Zuma élu mardi, président de l’ANC


Jacob Zuma élu mardi, président de l’ANC
Jacob Zuma est, depuis mardi, président du Congrès national Africain (ANC, au pouvoir en Afrique du Sud), à l’issue du vote, qui s’est déroulé à Polokwane, capitale de la province de Limpopo.

Il a battu le président sortant, Thabo Mbeki, encore chef de l’Etat jusqu’aux élections de 2009.

Zuma a remporté 2.329 voix contre 1.505 pour MBeki dans une salle de conférence bondée de monde, qui a été soudain envahie par des cris de joie incontrôlables en soutien au nouveau président de l’ANC.

Le reste des résultats ont été favorables au camp de Zuma dont les militants ont remporté les cinq postes de direction du parti.

Le président MBeki qui n’a plus de poste au sein de l’ANC se retirera de la présidence en 2009.

La bataille entre les deux hommes a donné lieu à des moments de forte tension au sein de la formation politique, qui tient son congrès électif à quelque 400 kilomètres au nord de Johannesburg.

L’élection de Zuma devrait lui ouvrir les portes de la présidence de la République sud-africaine, suivant un principe acquis selon lequel, qui dirige l’ANC, remporte la présidentielle.

Toutefois, cela dépendra du dénouement des charges de corruption contre Zuma, selon lesquelles, le nouveau président de l’ANC aurait pris des pots-de-vin d’une firme française pour lui accorder des marchés d’approvisionnement d’armements militaires au gouvernement sud-africain des années auparavant.

La perspective de voir ce candidat de gauche diriger l’Afrique du Sud, ne rassure pas tous les partenaires de Pretoria, notamment les investisseurs.

Des capitaines d’industrie et des diplomates ont assisté aux assises de Polokwane, considérées comme les plus importantes de l’histoire du parti majoritaire et ex-avant-garde de la lutte anti-apartheid.

Des observateurs présument qu’avec la victoire de Zuma, le pays pourrait connaître un revirement dans ses choix économiques et politiques.



Source: APA
(M)
Mardi 18 Décembre 2007 - 21:59
Mardi 18 Décembre 2007 - 22:02
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595