Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Interpol aide Nouakchott à démanteler un réseau de trafiquants


Interpol aide Nouakchott à démanteler un réseau de trafiquants

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web ) - Une mission d'Interpol s'est rendue récemment à Nouadhibou, capitale économique de la Mauritanie, dans le nord du pays, où elle assiste les enquêteurs en charge d'un dossier de trafic présumé de cocaïne qui défraie la chronique depuis le 2 mai à Nouakchott, selon un communiqué officiel publié samedi.

Cette affaire, rappelle-t-on, a éclaté à la suite de la découverte, sur le tarmac de l'aéroport de Nouadhibou (470 Km de Nouakchott), de plus 600 Kg de cocaïne débarqués d'un bimoteur qui avait atterri sur les lieux avant de décoller en vitesse pour échapper au contrôle.

Au total 8 individus ont déjà été déférés au parquet de Nouadhibou dans le cadre de cette affaire et 7 font encore l'objet de poursuites sous la prévention "d'association de malfaiteurs", "trafic de stupéfiants à haut risque" et "complicité de blanchissement d'argent".

5 individus ont été placés en détention préventive et 5 autres, 3 Mauritaniens et 2 Belges, sont toujours en fuite et font l'objet de recherche au plan national et international.

Selon le communiqué, les deux Belges sont connus des services de police de leur pays, le premier pour "trafic de cocaïne" et le second pour "trafic de cocaïne", "association de malfaiteurs" et "empoisonnement de denrées".

Un homme politique mauritanien, Mohamed Lemine Chibih Ould Cheikh Melainine, président du Front Populaire, d'abord cité dans le dossier, a finalement été mis hors de cause par les enquêteurs.

Source: mauritanie web
Samedi 19 Mai 2007 - 19:56
Samedi 19 Mai 2007 - 19:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595